mardi 24 avril 2018

Petites virées avec les enfants

C'est les vacances scolaires !!! 
Et comme tout parent spéléo....c'est cool de partager sa passion avec ses enfants. 
La première sortie des vacances s'est fait à Lees athas pour montrer à mes filles la grotte du renard. 
J'étais toute seule avec elles et je me suis mis en mode " aventure", indiana jones !! 
Nous marchons environ 15 min avant d'arriver au trou. Nous délirons sur la recherche certaine d'un trésor tout au fond de ce trou certainement connu par les renards mais aussi par les pirates !! 
Lana courageuse, s'engouffre en premier dans le tout petit trou d'entrée. La grotte est toujours aussi belle. Un passage délicat en opposition sous une faille de 2 mètres m'oblige à servir de navette : Lou sur les genoux et c'est parti le jeux de jambe entre les parois. Les enfants sont ravis. Mais il est encore loin le trésor ? 
Vient un autre moment délicat. Un ressaut avec une corde a nœud débouchant sur une étroiture se terminant par une descente de 2 mètres aussi avec une corde. Difficile à encadrer avec une petite de 6 ans mais avec l'aide de Lana et le bruit de la cascade aidant le moral des troupes...Tout le monde s'en sort sain et sauf !! Un trésor...çà se gagne !!! 
Arrive la salle terminale et le trésor est bien là....Une cascade de 6 mètres au milieu d'une salle magnifique et un goûter fort chocolaté !!!

Deuxième sortie, le 20 Avril avec Sandrine et Lou ( qui en redemande )...Nous décidons d'aller jeter un coup d'oeil à Capbis. Le pick nick est fort agréable devant la rivière. Nous partons dans l'après midi vers la grotte. Nous nous rendons vite compte qu'il y a de l'eau, beaucoup d'eau. Nous évoluons avec parfois Lou sur le dos en mode Tortue...





Nous bloquons à la baignoire. Il aurait fallu mettre la tête sous l'eau pour passer le rocher descendant et j'ai vraiment pas envie de dégoutter ma fille de la spéléo. Nous profitons donc pour explorer tous les coins et recoins de la première partie de la grotte et découvrons des salles magnifiques inconnues par nous. Un super bon moment , on en redemande !
Caro

1 commentaire:

  1. Excellent... Semer la graine de l'exploration, un jour les jeunes pousses prendront notre place... Et tant mieux !

    RépondreSupprimer