lundi 26 mars 2018

Humour


Lettre au Président.

Les spéléo (es) GSHP à table ou comment s'amuser en toute discrétion ! (la discrétion c'est de l'humour biensur)




Cher Bubu, Cher Président du GSHP,

Les filles du GSHP sont terribles, j'ai passé une soirée terriblement drôle, heureusement qu'on n'était pas au fond d'un trou !
Je t'écris pas pour me plaindre, j'ai trop rigolé mais il faut quand même que je te raconte un peu...ce qui se passe dans ce club quand on n'est pas sous terre !

C'était vendredi. Nous étions 5 ce soir là à avoir répondu présentes pour une soirée au resto, histoire de partager un bon moment ensemble, loin des mousquetons, des cordes et des plaquettes.
5 femmes et un bébé, tout ce qu'il y a de plus correct, installés confortablement dans des canapés. Le serveur, jeune, sérieux et galant s'est empressé d'offrir un fauteuil à Édith qui trônait en bout de table. Je crois que dès mon arrivée avec Kat, tout a très vite commencé à partir en....grosse partie de rigolade.

Pour ma part, la lumière tamisée aidant et la flème d'aller chercher mes lunettes au fond du sac, je ne déchiffrais pas très bien les écritures de cette carte à pizzas et ainsi j'échappai aux mots « défendus » (le nouveau jeu de Caro mais chutt !!!). Mes yeux me sauvèrent la face jusqu'à l'arrivée du serveur et du coup de coude de Caro « tu commandes ? ». Bien, ce fut parti pour la commande !
Le serveur calepin dans une main, stylo dans l'autre, professionnel, classe...
  • oui, je vais prendre une pizza percofine avec pas trop de fromage.
Le serveur note ou fait mine de noter
  • et sinon comment sont vos boules...de chèvre ?
Tout s'enchaîne, Édith a les yeux collés à la carte lorsqu'elle répond au serveur, qui, toujours très sur de lui, ne glissera pas sur la vaseline qui vient de se rajouter discrètement aux autres ingrédient de sa pizza, ni vu ni connu !
Tout aussi discret, Anaïs qui associe le foie gras aux crevettes, s'est je crois inquiétée de connaître la teneur en piments de sa pizza, avec quelque chose de pipant ou de pipe joliment dit.
Kat semblait perplexe, mais que vais-je choisir ? « je ne sais pas, je ne sais pas......allez, une pizza tantrisme ! ».
Alors là on a touché le fond ! Non, je plaisante, on est mortes de rire et le serveur demeure de marbre, ça c'est un pro qui fait face aux clients !
Édith sert copieusement à boire, je crois qu'elle aime le vin, ça tombe bien, à table une ou 2 bonnes bouteilles sont toujours les bienvenues !
Les pizzas sont magnifiques et délicieuses, les conversations aussi mais là, Cher Bubu, Cher Président du GSHP, j'ose pas aller plus loin et je crois que je vais garder le reste pour moi.

Voilà, Cher Bubu, Cher Président du GSHP, je te remercie de toute l'intérêt que tu porteras à ma lettre et peut être te joindras-tu à nous pour une prochaine soirée (ya aucun risque, on est sages comme des images).

Sandrine.

PS : ah juste une petite chose, chez Anaïs « les queues n'étaient pas décortiquées, (de crevettes biensur) »



Pièce jointe : la photo des filles prise par le serveur, et on dit « Banane ou cheese....et ben non ! On dit S.....(je te laisse deviner »

1 commentaire: