lundi 16 octobre 2017

Initiation Lapalesque.

C'est une première pour Pauline, elle a très envie d'aller sous terre voir à quoi ça ressemble. Je lui ai proposé de découvrir la Pale, un site idéal pour faire connaissance avec le monde souterrain, facile d'accès, concrétionné, historique et argileux à souhait ! 
Je ne crois pas avoir vu jusqu'à présent une personne aussi heureuse sous terre lors d'une première sortie ! Pauline a adoré, kiffé, savouré... Bref, comme si elle venait de passer la porte de chez elle. 
Nous sommes entrées par le toboggan et déjà là, Pauline s'est émerveillée devant la roche et son contact agréable (absence de gants). Toutes les petites choses qui constituent la Pale ont éveillé les sens de Pauline qui n'a pas manqué de le dire ou de le faire voir : l'argile dans la mare, qu'elle a prise dans ses mains, la bauge où elle a pris place, les griffades qui l'ont étonnée, les concrétions ici et là, le silence enveloppant et cette impression de "vasteté" dans une petite grotte. 
Avec le plan en main, Pauline s'est très vite repérée pour retrouver la sortie. Après de longues minutes allongées dans le dédale de concrétions à observer les colonnes et les petites bêtes sympathiques, nous nous sommes extraites de la cavité...moi par le grand trou, Pauline par l'étroiture...
Même pas peur des araignées et pourtant « ya une araignée là ! ...une autre... » et oui, d'autres araignées. Je lui ai dit « elle ont plus peur de toi que toi d'elles »,des fois je me demande comment je peux sortir des âneries pareilles !
Ce fut une bien belle sortie que de voir quelqu'un heureux comme ça sous terre.

 Sandrine.


3 commentaires:

  1. Super les filles, continuez comme ça... Je me demande si depuis quelques temps, il n'y a pas plus de filles que de mecs sous terre (dans les cavités s'entend).

    RépondreSupprimer