Une petite Bize....

Lundi 24 août par Jean E.
Cette aprèm,  je suis allé récupérer pour le fichier, les coordonnées de deux trous que j'avais vu il y a quelques années quand je chassais (pas de lampe, et vu juste en passant...).
Il me semble qu'il s'agit plutôt d'une carrière souterraine pour la partie haute (entrée 2m sur 5 de large, profondeur d'environ 10m ou plus, je ne suis pas allé au fond avec mon doigt cassé).
Deux ou trois bloc taillés  ( 1.30x1x0.50m) sont encore visibles à proximité.
Le creusement situé en dessous, est calcifié sur les parois. L'un des blocs présent a été percé récemment (diamètre 15mm environ) en plusieurs endroits afin de récupérer un échantillon.
Le même bloc à été découpé à la disqueuse (sur accu) pour toujours prélever un morceau.
J'ai trouvé sur le net qu'il y avait eu des carrières de marbre sur la commune de Bize, mais à première vue ça ressemble plus à de la calcite et pas a du marbre.
Un mur remblais qui a plus servi d’entrepôt de roche se trouve devant.
Du bon calcaire est présent bien plus bas, alors pourquoi sont ils allés creuser à flanc de colline?

Commentaires

Enregistrer un commentaire