Petit tour sous terre à Bruniquel.

Pendant que les chefs rayonnaient entre les diverses réunions des diverses commissions, j'ai filé rejoindre les copains du GAS qui avaient prévu de plonger sous terre . Sandwich à la main je les trouve sur le parking "speleo" entrain de casser la croûte. Hey les copains , je peux venir avec vous faire un petit tour sous terre?
Je suis accueilli à bras ouvert , je me sent comme à la maison . On fini de casser la croûte ensemble et hop direction la grotte de Mayriére. Nous sommes 5 : Pascal, Quentin, Dimitri et Enzo (si je ne fait pas d'erreur) et … les mamans des 3 jeunes garçons nous accompagneront jusqu’aux peintures des 2 bisons. Ambiance vacances dans une végétation qui appelle au farniente .
Une sortie GAS / GSHP c'est plus commun à la PSM qu' à Bruniquel !!!
Il fait une chaleur d'été, depuis le temps qu'on l'attend celui là !
Nous progressons dans la grotte et visitons les lieux , les jeunes sont bien motivés et écoutent religieusement les consignes de Pascal . On se fait de temps en temps quelques poses « ambiance »
Dimitri Damien et Enzo se débrouillent comme des chefs...de futures anguilles à étroitures .
Maryriere est une superbe grotte pour l'initiation . 2/3 petits puits, quelques ressaut et un peu de ramping , tout ce qu'il faut ! Les futur explorateurs se seraient bien laisser aller à gratter au fond de la cavité, mais chaque choses en son temps …. et il nous faut rebrousser chemin. Nous ressortons tous ravis , et émergeons aux voitures.
Il faisait bon il faisait chaud ça sentait…. comme un petit air de garrigue .
Nous retournons au château pour arriver à l'heure de l'apéro (pur hasard ) et déguster un excellent repas . Merci au Gas pour cet excellent moment passé ensemble.

Véro 

  Malgré la fin de l'hiver, il reste quelques chauve souris .....
Quelques pipistrelles et au fond un grand rhinolophe.

Commentaires

  1. Merci Véro pour les superbes photos.
    Petit rectificatif : C'est Quentin et non Damien.
    A bientôt
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. toutes mes excuses Quentin , j'ai fait le compte rendu un peu trop vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire