Traversée Hayau-Bouadère


Traversée Hayau-Bouadère du 1er juin dans le cadre de l' ESB.
Encadrants : Jonathan, Jean Luc et Thomas ( d’un autre département mais travaillant à la basse de ST Pé)
Elèves : Sandrine et Caro

Vous avez bien lu , deux élèves pour trois encadrants !! des cours particuliers , le top du top pour apprendre!!
Donc nous voilà partis pour une journée basée sur l’apprentissage de l’équipement. Rendez vous le matin à neuf heures et préparation des kits. Observation des cartes, évaluation du nombre de mousqueton , longueur des cordes, déviation, etc.. nous sommes de vrais petits soldats obéissant scrupuleusement aux instructions. Quand on apprend, tout est compliqué au début. Rappelez vous quand vous avez appris à lire..Même rentrer 100 mètres de cordes dans un kit.. et porter ce même kit, c’est nouveau pour nous. Vers 11H, nous étions à l’entrée du gouffre magnifique que je n’avais jamais vu. 

Après quelques explications sur les amarrages et leurs" irréprochabilités" ou pas.. par Jonathan, me voilà partie pour équiper le P30. 


Je pars sur la main courante avec ma poignée. Pas facile de progresser avec..et surtout peur de l’ouvrir complètement. Mais c’est en faisant qu’on devient forgeron, n’est ce pas? J’équipe le puits et je descend sur une corde que JE vient d’installer ! Fierté suprême !!! Tout le groupe me rejoins plus bas.



Nous nous divisons ensuite en deux pour équiper en double le puits suivant. Sandrine a eu quelques frayeurs avec des bouts de bois instables et mal placés il me semble, mais j’était tellement concentrée de mon côté sur la longueur de mes oreilles…enfin, de celles des nœuds…   que j’ai pas trop suivi son aventure. Nous faisons une pause ensuite en bas de ce puits en attendant Sandrine. Ce fut comme un safari souterrain. La zone était remplie littéralement de crapauds, grenouilles, salamandres et de mes copines araignées et a permis quelques belles photos.

 Sandrine et Jonathan partirent ensuite équiper le puits suivant et moi celui d’après. Nous arrivâmes tous à la salle Henry IV , la tête pleine de nouveaux nœuds, de pose de fractio, de plaquettes, de clé de 13,etc… Nous avons fini la journée en faisant la traversée que je voulais voir quitte à être là avec Jean Luc et les garçons sont remontés déséquiper. merci à eux..promis la prochaine fois, on se ferra le boulot de A à Z. Merci surtout pour tout ce savoir et savoir faire que vous avez la patience de nous enseigner..
Caro

Commentaires

  1. Bravo les filles: crapauds, grenouilles, salamandres et araignées avec des nouilles (cordes) c'est pas mal comme menu!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont maintenant compétentes pour faire des noeuds sur les nouilles.....

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que Caro commence à faire ami-ami avec les araignées...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire