Coumo Malo



Aujourd'hui mercredi, il fait beau, je vais voir si les premières morilles sont sorties. Hélas, rien.
J'ai du temps devant moi. Et si je montais prospecter... du côté de Coumo Malo (combe mauvaise) qui porte bien son nom et qui se trouve entre le Puyaü et le Cap de Litas. C'est du raide de chez raide. Praticable sur 150 à 200 mètres de dénivelé, puis le rocher vertical ou presque.
Donc, je longe la roche en direction de la Gargante et Aoulhet. Je tombe sur un magnifique porche de 4 ou 5 m. de haut pour autant de large. Une escalade devra se faire plus tard pour atteindre un ressaut à 6 mètres de haut et qui me cache la suite possible. Il y a de l'espoir car tout le haut du porche est plein de choux fleur. Je pointe au GPS, je prends des photos et je continue toujours en longeant la falaise.
Au-dessus de moi caché par quelques buis et autre arbre, un autre porche, ou grotte, ou décrochement, je ne peux pas trop distinguer avec le soleil dans les yeux de surcroit. Il faudra y revenir là aussi mais avec assurance car l'approche est très pentue.
Au retour je passe par le Cachemela qui aspire légèrement et passe au milieu de jonquilles fanées à l'Artigue de Richou.

JC

Commentaires

  1. Super JC , c'est très très tentant d'aller voir ça de plus près! en plus l’approche à l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. JC, c'est Coumo Malo ou Couillo Malo ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire