Les Corneilles font de la résistance



Samedi 3 août 2013 et plein de fois avant.

Véronique et Jean-Marc

Cela fait au moins deux ans que je tourne autour, ou plutôt que j’essaye de l’atteindre. Il est là en face de la fenêtre de ma chambre, caché par une fine crête.

De notre côté du Val d’Azun, il y a trois cavités naturelles répertoriées : le puits d’Aubès, non loin de la route ; le puits du chien, un peu plus isolé et le puits des Corneilles. Là c’est une autre histoire.
Si l’on part du col des Bordères, il faut contourner des glissements de terrain pour approcher de la zone ; par en bas ça passe raide dans les bois mais ça va. En fait c’est après que ça se gâte, en face nord par le ravin c’est très raide et pourri, on voit le trou à 10m ; en face sud, c’est très raide, un peu moins pourri et on échoue à 50m.
Probablement avec l’aide de Véronique, je l’aurai ce trou, je l’aurai !

Jean-Marc.
 

Commentaires