GSHP en famille

Dimanche 23 juin, Grotte de Capbis, par Caro


L'eau nous manquant... nous voilà repartis un mois plus tard faire découvrir à nos petites têtes blondes la grotte du Capbis. 


Dans la foulée, j'ai amené mon mari Gwen, pensant secrètement me servir de ses muscles pour porter notre fille Lana 8 ans si besoin.


Eric qui ne pouvait participer ( à cause de blessures de guerre) nous a confiés ses filles, Louisa 9 ans et Léonie 11 ans. Bubu et Etienne encadraient le tout !



















 La grotte étaient toujours là, offrant dés le départ ses étroittures... Gwen m'a béni à ce moment là mais tout le monde s'en est bien tiré !! Quelques moments à quatre pattes, les pieds et les mains alternativement dans la boue et l'eau... les enfants étaient ravis !! 


Les salles se sont succédées magnifiques offrant à nos yeux, concrétions, colonnes,plans d'eau où le plafond magnifique se reflétait...



 Le clou du spectacle est pour moi la rivière calcifiée qui semble endormie dans l’éternité. 


La fameuse baignoire remplie à souhait et le toboggan de boue final sont je pense les meilleurs souvenirs des enfants...jusqu'au goûter de crêpes, de tartes aux pommes et chamalow préparé par Eric à la sortie.... Au final une super sortie, de beaux souvenirs pour les petits et grands yeux émerveillés par cette nature souterraine.








Commentaires