Du côté de Bedouts



Samedi 11 mai nous sommes remontés sur la zone de Bedouts. (Jean Claude, Joel, Alain Méric, Bubu).
Pour y monter, Jean Claude nous a fait prendre le chemin des écoliers pour nous montrer d'autres départs dont un récemment ouvert avec un petit ruisseau qui tombe dedans. Malheureusement, le trou devient rapidement très très étroit sans espoir de continuation.
Dans un second que nous avons appelé Damoclès, c'est une dalle en équilibre qui nous a fait renoncer à la descente. Trou à revoir quand même.
Dans le trou repéré l'année dernière mais qui ne porte pas encore de nom, le passage est ouvert mais les gravats du dernier paillage, très réussi, se sont coincés au dessus du puits et ont bouché le passage ! Y'a de l'air et au moins 20 mètres dessous ! Faut y retourner en vitesse et pour cela on a laissé équipé.

Ce que l'on trouve dans les Kits quand 
on ne vérifie pas leur contenu avant de 
les mettre sur des claies de portage déjà 
trop lourdes !

La même sortie sous la plume d'Alain Méric:


Départ de 9 h du parking de l'autoroute avec le Président Bubu, Joel et Alain direction Saint Pé ou nous retrouvons Jean Claude.
Direction la ferme Saint Sep et nous mettons la voiture à côté de la station de pompage. Vers 10 h nous marchons vers la 1° cavité vu par Jean Claude quelques jours avant.
Cette cavité est située à côté d’un ruisseau, l'entrée est un puits de 5 à 6 mètres puis arrêt sur fissure très très impénétrable.
Nous continuons la prospection par 2 trous l’un au-dessus de l’autre. Une pierre branlante est juste au- dessus de l’entrée et impossible de la casser avec le marteau.
Nous décidons donc d’aller aux trous que l’on s’était fixé et nous reviendrons avec le matériel nécessaire pour terminer ce trou.
Arrivée à la cavité désirée à 13 h, nous cassons la croute avant de nous mettre au travail car il faut élargir l’entrée pour que tout le monde passe. Vers 16h nous avons élargi la cavité mais elle est obstruée par nos gravats. Il est 17h30 le temps de faire un petit détour pour voir une autre cavité où un vent porteur, nous indique que la prochaine fois celui-là aussi devra être visité. Nous retournons au voiture et nous passons devant le Larau et le Couhy :  que de souvenirs !!








Commentaires

Enregistrer un commentaire