Rencontre dans un tunnel


Une très belle rencontre :

Lundi matin Jean Marc et moi partons avec pour intention de visiter la grotte du tunnel. Nous avions déjà fait une brève reconnaissance du lieu qui nous avait beaucoup plu . Arrivés sur place, on pousse la grille grinçante de l'entrée ; un coup d’œil pour ne pas déranger d’éventuelles chauves souris ; il y en a quelques unes, il va falloir faire attention. 
Nous nous dirigeons vers le réseau des puits et là problème : il y en a 4 ; je descend l'avant dernier et après quelques mètres à l'horizontal et dans une boue ++ :  deux « bassines d'eau profonde » puis je continue un peu et jean Marc voit ma lumière par le puits du fond donc un coup pour rien , je remonte . Ensuite on regarde un 3éme puits : visiblement le bon mais plein de chauve souris . On décide de rebrousser chemin et de passer par une deuxième entrée de la grotte (sorte de soupirail) . A ce moment j'entends du bruit , Jean Marc aperçoit de la lumière : 2 spéléos arrivent vers nous . 
Nous discutons , sympathisons et décidons de faire la « visite » ensemble ; une aubaine pour nous: ils connaissent bien la cavité, Richard l'a faite une 50aine de fois ! . Ils  nous indiquent un passage, sorte de laminoir d'une distance honorable qui nous amène à un 5ème puit, superbe et ...sans aucunes chauve souris EUREKA ! Et la on s'est vraiment trouvé; Richard et Julien nous ont fait visiter toute la cavité, un vrai régal . Un grand merci à eux.
L'ambiance est au top on se régale, on s'émerveille, on discute , on décide de se revoir et on scelle notre amitié en sortant avec une bière bien mérité !
Une bien belle rencontre !
A noter qu'une bien jolie salle clôture le réseau de la boue !!!!
Véro 





Commentaires

Enregistrer un commentaire