Entre Boutils et Toupiettes...

Dimanche 14 avril 2013 :
Après l'exercice de secours de la veille, il fait décidément trop beau pour aller sous terre... Nous remontons en direction des Boutils (Sandrine et Patrick). Les sacs sont légers, une fois n'est pas coutume. Nous montons par le sentier de l'Abérouède puis suivons l'amont du ruisseau pour fouiller les pentes boisées à l'ouest du sentier de l'Isarce. Après avoir trouvé un premier petit trou, nous tombons sur un puits peu profond (4 à 5 m) mais surplombant. Au bas, nous voyons distinctement un conduit avec amont et aval. Sans corde cela paraît difficile... Nous nous contentons de le répertorier. 

L'entrée discrète donne sur un conduit plus vaste (2 x 2 m)

Nous remontons le vallon jusque vers 1200 m d'altitude puis bifurquons vers l'Est pour rejoindre une zone de trous déjà vue cet hiver. Nous retrouvons le TP 37 qui souffle bien, puis d'autres déjà connus mais qui restent à faire... 


Nous redescendons ensuite au-dessus de Maradero et fouillons de grosses dépressions mais sans trou... Pour finir nous revenons vers les Boutils par une bonne séance de dahu. Nous trouvons une ultime grotte qui pourrait être celle de Bérouède Dessous, mais sans grand intérêt.
Patrick


Commentaires