La dernière Folie de l'année


Lourdes à nos pieds
La jonction ne se fera pas en 2011.....par Bubu
Nous n'étions que 2 aujourd'hui pour aller au Fou: Jean Luc et moi. L'objectif était d'ouvrir confortablement le puits qui marquait l'arrêt de mardi, le descendre, aller le plus bas possible, éventuellement jonctionner et patati et patata.....
Bon, ça ne s'est pas exactement passé comme ça!
Montée au trou sous le soleil mais la neige n'est pas loin. Il a neigé bas cette nuit et beaucoup plu sur Omex. Le sol est détrempé, ça va être gadouilleux dans le Fou! Et ça l'a été au delà de toute espérance. Descente rapide: la Narine, le souffleur du Jars, le Puits et le ressaut du Bonnet Vole et enfin le Puits du Prince (le Prince, c'est presque le Roy!). Le vent est violent et éteindrait les acétos si on en avait..... On déballe tout le matos dans le ressaut.
Le ressaut du Bonnet Vole
 A deux, c'est pas simple mais on se débrouille pas trop mal. A la troisième tentative on se le sent et on descend ce P7 mais c'est vraiment pas large.
Equipement du Prince: aux normes EFS !
En bas, une petite salle qui descend dans le pendage mais ça se pince rapidement sans courant d'air. 2 à 3 mètres au dessus du pincement, une lucarne souffle un violent courant d'air.
Départ pas large du Prince
Avant

Après...












Il faudra encore agrandir pour passer. On voit un ressaut de 2 mètres et le passage file dans le pendage..... Pourvu qu'il y ait un puits au bout! On le saura la prochaine fois. Le remontée du P7 n'est pas très évidente pour 2 gabarits normaux ! On passera encore 2 heures à agrandir et pendant qu'on y est, on arrange aussi le ressaut du Bonnet Vole.
On sort avec le jour mais plus pour longtemps.
La suite sera pour 2012...
A l'année prochaine !



Commentaires

  1. ca va passer courage, si vous avez besoin je suis partant suffit d'appeler. dessous y a du gros là vous serez confortable pour sur...
    Miguel

    RépondreSupprimer
  2. Un -300m de plus sur le massif, cela se gagne à la force des massettes, burins,.....
    Encore un peu de persévérance!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire