Et le Souffleur d'Ehujarre ?

Ce mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre, nous avions décidé de retourner à notre chantier pierresque afin de poursuivre les travaux.

Nous nous retrouvons à 3, Sandrine, Patrick et Alain M.
Les orages de fin novembre ont tout chamboulé le paysage et nous constatons avec désolation que le ravin n'est plus ce qu'il était. Le sentier a disparu à de très nombreux endroits et va nécessiter un sacré coup de pelle!


Nous arrivons rapidement au chantier, et comme nous l'a  indiqué Gaël, la marmite est toujours là. Par contre les traces de la crue sont bien présentes et l'eau a coulé au tour du tuyau. Cela nous inquiète un peu.
Équipement rapide et ce sont les retrouvailles avec la cavité. Tout est propre dans le puits et le bout de la corde d'entrée a fouetté, nous indiquant un passage d'eau important.
Dans le méandre, le bidon servant au transport des gravats est complètement ensablé. Plus loin, dans la dernière partie, la galerie est remplie à 50% par le sable.
                                  Il nous faut tout remonter, cela nous prendra plus d'une heure.

Nous continuons ensuite les travaux de désobstruction et à 19 heures levons le camps. La suite pour demain.
Le lendemain, rebelote. Nous allons avancer de plus de 5 mètres, un record dû à l'aide du burineur.
Nous pensons distinguer un léger agrandissement et pensons nous trouver devant un croisement de fracture. Peut être en face de nous une arrivée et coté gauche la suite mais c'est très difficile d'en voir plus.
Au loin, un bruit d'eau qui coule...

Nous y reviendrons prochainement.







Commentaires

  1. Au loin un bruit d'eau qui coule........
    Cette phrase fait rêver !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Attention ! J'ai déjà entendu ça au C226 :
    "Un bruit sourd et continu venant des profondeurs". En fait c'était les acouphènes de nos deux anciens Mickey et Gilbert qui leur jouait un tour...
    Souhaitons que l'audition de nos trois terrassiers soit plus fiable !

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnante la crue... Le coup de la rivière, je l'ai entendu plusieurs fois, et c'était une étroiture... ou les acouphènes des vieux dus aux excès de Ryobye!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire