La Herrère, le retour

Vendredi 11 novembre, Olivier et Jérémie Lacroix
Salut à tous,
Je suis allé à la Hérèrre hier avec Jérémie. Après les grosses crues  de ces derniers jours, je voulais constater comment la résurgence avait réagit.
Les crues ont été très violente vu les traces. La résurgence s’est purgée d’elle-même et le cône d’éboulis s’est stabilisé. Merci  Dame Nature !!!!!!!!   Il y a même de la végétation qui commence à repousser. C’est d’autant mieux pour la stabilité du talus.
Il faudrait juste terminer de purger côté droit, des blocs coincé par des troncs et des racines, mais qui ne se jette pas dans le trou. Juste mettre en sécurité les abords du trou. Je dirais qu’il y a une heure de boulot de purge.
Je me suis engagé jusqu’au sommet du puits, a l’étroiture. Je n’avais pas de casque ni de lumière, je n’ai pas pus aller jusqu’au siphon. Je n’avais pas mon appareille photo.
Mais c’est une très bonne nouvelle !!!!!!!!  Les plongées vont pouvoir reprendre…
Vu mon éloignement maintenant, si vous avez un peu de temps, il serait bien de terminer de purger le côté droit, de descendre jusqu’au siphon, purger la descente, vérifier la stabilité et vérifier le départ du siphon.
Coté plongée, il va y avoir une grosse purge à faire dans le P 32 et le rééquiper. Il va falloir plusieurs plongées avant de continuer l’exploration:
http://gshp65.blogspot.com/search?updated-max=2011-02-07T11%3A31%3A00%2B01%3A00&max-results=50 
Je vais avoir besoin de vous mes amis…..
Olivier

Commentaires