AU 01, cherchez l'erreur !

Dimanche 25 septembre 2011
Bubu, l'a annoncé dans son message ; pas grand chose de nouveau à l'AU01. Dimanche donc, nous remontons à l'aube pour revoir ce trou qui nous avait laissé un goût de trop peu. Donné pour -85, nous n'avions trouvé qu'un conduit descendant à -30 m. Un doute subsistait dans une petite diaclase, mais rien n'y fait, nous ne trouvons pas de suite à ce trou. Erreur de topo, fantasme de spéléo aviné, le mystère reste entier et l'enquête continue.


La galerie d'entrée de l'AU 01

A défaut, nous retournons voir le Begbeder. Il y a beaucoup d'air à l'entrée, mais 20 m plus bas ça se gâte. Le point bas est entièrement colmaté. Une petite désobstruction est réalisée au-dessus du ressaut terminal. Malheureusement, 2 mètres plus loin c'est la trémie.

L'entrée étroite du Begbeder.

Il ne nous reste plus qu'à rejoindre les autres à la cabane d'Espadres. Celle-ci est déjà emmaillotée et désormais, elle ressemble plus à une Yourte qu'à une cabane de chasseur. La suite, Bubu va vous la raconter...


La Yourte d'Espadres en cours de construction

La Yourte terminée, le maître des lieux nous accueille, l'agrafeuse à la main qu'il refuse obstinément de lâcher malgré les 8759 agrafes plantées dans la bâche (il paraît que c'est celle du CDS...)

Patrick

Commentaires

Enregistrer un commentaire