Le souffleur d'Ehujarre souffle toujours....

Mission accomplie
CR de Bubu
Photos Alain M



Pour ce week end du premier mai nous nous étions fixé l'objectif de vider le souffleur des gravats accumulés par plusieurs années de désobstruction ! Pour cela il fallait réunir une douzaine de personnes et donc faire appel à nos collègues d'Amalgame. Alain M a du être très persuasif car nous nous sommes retrouvés à 14 le samedi pour faire la chaîne dans le méandre et se passer des seaux. Cayenne! Travail de forçats! Mais travail indispensable pour envisager de poursuivre la désob dans de bonnes conditions. Plus d'un mètre cube de gravats ont été remontés à la surface. Le terril est fait, il ne reste plus qu'à construire la cabane et vendre des frites !
Tout a commencé le vendredi après midi. Bubu et Alain M ont préparé le chantier, commencé à agrandir le fond ainsi qu'un passage resserré à la base du ressaut pour faciliter la remontée des seaux. Sortie du trou vers 20heures 30 et retour au pas de course chez Madeleine pour rejoindre les copains. Ils sont presque tous là et déjà à table. On a raté l'apéro ! Mais que c'est bon d'arriver et de mettre les pieds sous la table! Et le taboulé de Claire, et la daube de Sandrine, et le vin de toutes nos belles régions qui coule à flot, et les crêpes de Liliane et..... Bref, on a refait le monde comme d'hab jusqu'à des heures pas possible!
Il y avait en plus de nous 2 autour de la table: Claire et Yvon, Patrick et Sandrine, Frédéric qui a tant de charme (cherchez le jeu de mot) Joel Danflous, Alain Bressan, Gilbert Sillebranque... Et nous ont rejoint le samedi: Mickey et Marie Claude, Jean Luc, Serge, David.
Départ le samedi matin de bonne heure vers notre chantier préféré! Tout le monde est motivé et effectivement ça n'a pas trainé! Le trou est méconnaissable! Grillades sur la braise à midi ! On a même le temps de faire une dernière désobstruction musclée avant de débaucher vers 19 heures.
Claire et Yvon sont partis un peu plus tôt pour préparer l'apéro à Arakoeix . Il va être grandiose. Puis grosse salade et pates avec une sauce spécial Sandrine. Excellent ! Et Jeff qui nous rejoint dans la soirée.... On va encore se coucher tard ce soir !
Et le lendemain, rebelote! Pendant que les Arsipiens montent revoir un trou sur la Pierre, Patrick, Alain , Jean Luc ,Sandrine et Bubu reprennent le chemin du chantier vers 9 heures du matin. La montée est un peu plus dure ce matin. La fatigue accumulée commence à se faire sentir. (Les mauvaises langues diront que ce sont les excès de la veille, mais c'est pas vrai !). On essaye d'affiner nos techniques de désobstruction mais les essais ne sont pas concluants. On en revient donc à la technique traditionelle.
Le vent dans le méandre est fort. J'ose même dire TRES fort. La suite se présente comme un méandre de 15 à 20 cm de large que l'on voit sur encore 3 mètres avant un virage et peut être un "gros noir". Il y a quelques élargissements et des banquettes dans le méandre qui devraient faciliter notre progression vers ce noeud important du réseau de la PSM (au sens large). Il faudra y retourner avant l'été.
On débauche vers 14h30 aujourd'hui; il y a encore tout à ranger et nettoyer chez Madeleine avant de récupérer du matos à Idées Plein air et voir si Steph a enfin terminé les combinaisons de Jean Claude et Anaïs.
Petite surprise pour la pause casse croûte: Richard Peltier et Françoise Colin sont venus nous faire un petit coucou avec leur fils Rémy. Si j'avais le temps, je vous parlerai aussi du Saucisson de Richard, du pain de Sandrine, du gâteaux au chocolat de Françoise.... ou encore du sperme du caïman... mais c'est une autre histoire.
Bref un super week end, le travail a bien avancé, la mission plus que remplie, les repas au top du top...N'en parlez pas à ma diététicienne !



Commentaires

  1. Pierre Callot02 mai, 2011 02:21

    Les photos sont sympas. Le CR aussi! Il manque juste une petite photo du bout du chantier.

    RépondreSupprimer
  2. T'as qu'à venir voir, on t'attend !

    RépondreSupprimer
  3. Pierre Callot06 mai, 2011 22:55

    C'est loin...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire