Du nouveau sur Bénac



JC dans le bois de Bénac raconte.

Jeudi dernier, 31 mars 2011, je suis allé revoir les trous que nous avions trouvés avec les Degouve et j'en ai profité pour chercher le BE 106 et........ je crois que je l'ai trouvé.
C'est un trou d'environ 30X30 cm mais de suite c'est grand et il y a un puits qui s'élargit en descendant. On voit sur 4 ou 5 m. Il y avait un peu de CA.











L'entrée du BE106


Le Puts du Coumat que l'on avait trouvé avec les Degouve peut être intéressant lui aussi, mais il n'y avait pas de CA.
Un bloc à cheval sur un puits doit pouvoir basculer facilement avec une barre à mine, et le puts devrait s'ouvrir à nous.


Le Puts du Coumat


Je joints une photo d'une petite grotte que j'ai trouvée également jeudi. Elle conviendrait très bien à un ours pour hiberner. Environ 4 mètres, petite entrée puis on y tient debout à l'intérieur.
Je l'ai appelée "Grotte de l'Ours de la Bouchérine"

Grotte de l'Ours de la Bouchérine

Petit à petit, la zone se remplit de trous... Lequel va donner dans une rivière ? Celle du Larau ? Une encore inconnue ? Ne ratez pas les prochains épisodes !


Le réseau de Bénac qui petit à petit se dessine .....


Commentaires