Ramoune, la suite...Canyon, la fin ?

Dimanche 30 janvier
Olivier avait lancé une invitation pour aller au Canyon et de notre côté, nous comptions avancer un peu au fond du Ramoune. Mais le temps est maussade et visiblement, le programme n'attire pas les foules.


L'entrée du Canyon.

Le Ramoune aspire bien, par contre il n'y a pas de courant d'air au Canyon. Avec Sandrine, nous attaquons la "punition" vers 10 h 30. C'est toujours aussi bas et en plus le conduit est désormais bordé de murets qui réduisent d'autant la largeur. Une petite paille réduit le bloc qui nous gênait, mais il en faudra d'autres pour voir la suite. Le problème est d'évacuer les blocs et puis, au fond, il faut travailler la tête en bas pour essayer de réduire un peu, la lame de roche plantée au milieu du passage. Au final, nous parvenons à voir la suite. Le conduit marque un virage à 90° à gauche, au niveau d'une petite fracture bien visible. La voûte s'abaisse et quelques dalles occupent ce laminoir le rendant difficilement pénétrable. Rien de bien évident, mais le courant d'air est toujours là et il faudra encore insister un peu.

Dans le Canyon, les concrétions massives en forme de pie de vache
sont typiques de galeries noyées de façon épisodique.

Du côté du Canyon par Olivier et Jérémie :

Nous sommes allés Jérémie et moi au Tutet du Canyon afin de vérifier le départ entrevu la dernière fois, qui est en fait le principal objectif que nous essayons d’atteindre depuis de longs mois. Et bien, il est impénétrable. Les conditions actuelles de désob et la suite vue aujourd’hui, n’envisage pas de prolongement prometteur.

Nous préférons passez à autre chose…..

Vraiment dommage, on aimait bien y aller.

Jérémie devant le terminus, déçu...


Patrick Degouve et Olivier Lacroix

Commentaires

  1. Good infο. Lucky me І came acroѕs yoiur
    blοg bу сhance (stumbleupon). Ӏ've
    saved it foг lateг!

    Feel free to νisit mу weblog - k�rper

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire